Expert bâtiment à Toulouse spécialiste de l'humidité et des bâtiments anciens

Des solutions adaptées aux pathologies des bâtiments : ECB 31 votre expert en bâtiment à Toulouse

En tant qu'expert en bâtiment, je propose une gamme complète de services d'expertises techniques afin d'aider les particuliers ainsi que les professionnels à faire face aux problèmes d'humidité, d'usage, de rénovation et de santé des bâtiments.

Spécialiste des bâtiments anciens datant du 18ème siècle au début du 20ème siècle, j'analyse et solutionne un grand nombre de pathologies présentes dans ces bâtiments.

 

Mes services incluent :

  • Les expertises techniques : Vous avez besoin d'effectuer une analyse structurelle, une recherche de pathologie, de malfaçon ou vous faites face à un problème lié à l'eau (humidité) dans votre lieu d'habitation. Je vous propose un accompagnement efficacement en réalisant un diagnostics précis et en recherchant les solutions adaptées aux problématiques rencontrées. Mes compétences en science des matériaux ainsi que mon expérience professionnelle permettent d'identifier les défauts de construction, d'usage, les malfaçons ainsi que les pathologies diverses des bâtiments.

  • Les expertises contradictoires :  Je vous accompagne en cas de différends en réalisant des avis contradictoires lesquels vous aideront à défendre vos droits en cas de désaccord avec un tiers, une compagnie d'assurance ou un expert.

  • Règlement de contentieux : Un litige vous oppose avec un tiers, je vous propose une assistance technique en collaboration avec votre conseil juridique pendant la procédure. Vous pouvez vous appuyer sur mes rapports d'expertise clairs, précis et objectifs pour défendre vos droits. Ma collaboration avec votre conseil juridique est établie sur une assistance technique fondée sur une expertise préalable réalisée de votre bien.


Mon expertise en bâtiment est basée sur une expérience solide et diversifiée de plus de 20 ans dans le domaine de la construction et de la rénovation . Je suis notamment spécialisé dans la résolution de problèmes liés aux bâtiments anciens, aux fissurations, aux fondations, à la toiture (couverture , charpente) aux infiltrations, aux remontées capillaires, à la présence de salpêtre, l'humidité, moisissures et au renouvellement d'air (salubrité).

 

Mes services d'expertise technique comprennent donc des expertises techniques, des expertises contradictoires et une assistance en contentieux pour vous aider à résoudre les problèmes liés à la construction, la rénovation et la santé des bâtiments. Mon expérience professionnelle, mes compétences en science des matériaux, permettent de vous proposer des solutions adaptées à vos problèmes.

 

Contactez moi dès maintenant pour toute demande d'expertise ou d'assistance en bâtiment

 

Expertise simple à partir de : 420€ ttc

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Quelles sont les méthodes et technologies modernes utilisées par un expert en bâtiment à Toulouse ? 

 

Un expert en bâtiment à Toulouse utilise diverses méthodes et technologies modernes pour mener à terme son expertise. Ces méthodes comprennent une inspection visuelle, du bâtiment à la recherche d'éventuels problèmes tels que des fissures, des infiltrations d'eau et des défauts structurels. Les experts peuvent également utiliser des techniques plus avancées, comme la thermographie infrarouge, (caméras spéciales détectant les variations thermiques). Cette méthode permet d'identifier par la variation thermique, les zones dans lesquelles circulent de potentielles infiltrations,  les zones mal isolées ou ayant des problèmes de ventilation.

 Outre les méthodes de test, les professionnels de la construction ont également accès aux dernières technologies pour effectuer des tests et des mesures.

Par exemple, un humidimètre connecté peut être utilisé pour mesurer l'humidité à l'intérieur d'un mur, simplifiant mais ne se substituant pas la très précise bombe à carbure.

Les détecteurs de gaz peut être utilisé pour vérifier la présence de gaz toxiques comme le sulfure d'hydrogène présent dans certains lieux très confinés ou plus communément le radon.

Des logiciel de modélisation 3D pour effectuer des simulations et des prédictions du comportement des bâtiments, notamment en termes de consommation énergétique.

Des drones pour inspecter depuis les airs les toits et les façades difficiles d’accès. Ces dernières technologies permettent d'effectuer le travail avec plus d'efficacité et de précision, et de fournir des informations plus complètes et détaillées à leurs clients.